Une personne qui travaille dans un EHPAD doit faire face à plusieurs situations. Il n’est en effet pas toujours facile de trouver des solutions afin d’aider une personne âgée. Ces derniers ont souvent des douleurs qui peuvent s’accentuer encore plus avec la présence de troubles cognitifs. Il est donc impératif de savoir ce qu’il faut faire pour apporter un peu de réconfort à cette personne.
Savoir agir afin de soulager une vieille personne
Comme vous le savez certainement, une vieille personne a souvent des douleurs. Bien évidemment, la prise de médicaments peut aider à les soulager. Toutefois, il est nécessaire de respecter les dosages afin d’éviter d’autres complications. Il faut alors trouver des solutions qui pourraient apporter un soulagement à la personne souffrante.
Suivre une formation prise en charge de la douleur devient alors une évidence. Grâce à cette dernière, vous pourrez vous baser sur les caractéristiques de la personne afin de cibler le type de douleur qu’elle ressent. Vous serez alors en mesure de solliciter l’aide d’un autre professionnel afin de traiter la douleur du résident.
Mais pour pouvoir arriver à ce résultat, il sera nécessaire de faire un bon suivi et de connaitre le profil de ce dernier. En effet, chaque personne est différente et il faut se baser sur des éléments fiables afin de pouvoir cibler la cause de ce problème.
Mettre sur pied un plan d’action
Il existe plusieurs méthodes afin de traiter une douleur. Dans un premier temps, il se peut qu’un médicament puisse suffire. Mais il est aussi possible de traiter cette dernière avec d’autres types de soin. Vous devrez alors évaluer la douleur avant de décider de la marche à suivre. Il sera aussi primordial de connaitre les règles de base avant d’appliquer une méthode pour soulager la personne âgée.