Vous avez réservé un séjour de navigation en voilier, qu’importe votre itinéraire, voici quelques affaires que vous devriez préparer pour cette navigation.
Pas de valise dans un bateau
C’est dans les avions que les valises sont valides, en bateau on emmène des sacs à dos. Parce que les valises sont difficiles à ranger, et les valises détruisent les bateaux. Et on emmène deux sacs par personne : un sac de sécurité et un sac pour les vêtements. Dans le sac de sécurité : vous devrez avoir un couteau pliant, une lampe à poser sur le front. Puis, vous devrez avoir votre propre gilet bien réglé et avec votre nom dessus. Un objet de sécurité c’est d’avoir un bracelet d’alarme. Sachez que la sécurité est importante, l’objectif est que les secours vous retrouvent. Vous allez y mettre un pull dans le sac. Dans le sac de vêtements : acheter le vêtement près du corps, puis le polaire et un vêtement étanche. Vous avez besoin de gants pour sécuriser vos doigts, surtout si c’est une location voilier corse où vous devrez régler le cordage.
Pour ceux qui sont en croisière de quelques jours
Et vous devrez avoir du chapeau, des lunettes, de la crème solaire, et des maillots de bain, des chaussures à semelles blanches et en hiver des bonnets et des bottes de mer. Vous pouvez mettre un petit sac avec une pharmacie de secours. Vous allez mettre des médicaments contre le mal de mer, ou les maux de ventre qui arrivent souvent quand on voyage en bateau. Sachez qu’il y a un coffret à pharmacie dans le bateau, mais réservé pour les cas extrêmes. Si vous prenez des médicaments sous ordonnance, n’oubliez pas d’en emmener dans votre boîte à pharmacie, puisqu’il serait difficile de faire parvenir une ordonnance dans un port.
Et enfin, vous allez acheter un sac étanche pour mettre vos paperasses, vos appareils électroniques qui craignent l’eau.