A part la course à la montre, l'un des plus gros soucis des clients avec les taxis, c'est le tarif qui s'avère toutefois un peu couteux. Dans le cadre de la réservation en ligne, c’est encore pire, car il arrive que certains chauffeurs semblent être intransigeants, or le client veuille avoir un tarif réduit. Dans ce cas, pour bénéficier d’une réduction, il est avant tout nécessaire de tenir compte de l’horaire et du trajet effectué au cours de la course.
Prolonger les horaires de la course
Selon le règlement, le conducteur de taxi est libre de rouler onze heures par jour. Cette période ne tient pas en compte la variabilité du nombre de passagers transportés. Il arrive qu’au long de la course, le conducteur transporte toujours le même passager, il arrive aussi qu’il change de passager à un autre. Quoi qu'il en soit, si le client voulait avoir une réduction sur le Tarif taxi, il faut qu’il s’arrange à être le seul passager que le conducteur transporte pendant un moment assez long dans la journée. Dans ce cas, le temps de course devrait dépasser plus de trois heures, pause exclue. Pour ce faire, il faudrait donc accumuler les activités et les faire pendant ce temps. Plus l'horaire est long et plus les revenus s'accumulent. Dans ce cas, il est tout à fait possible de marchander avec les tarifs, histoire que les deux partis en tirent bénéfice.
Effectuer des courses longues
Dans ce cadre, il faudrait avant tout tenir compte du trajet et du nombre de kilomètres parcourus pendant cette période. Plus les kilomètres s’entassent, plus s’élève le tarif du taxi. Dans ce sens, on peut distinguer trois sortes de course et trajet : le trajet à aller simple, l’aller-retour, ou bien la course à multidestinations. Comme le cas des horaires, il faut que le conducteur et le passager puissent tirer tous les deux profits. Cependant, les allers simples n'en rapportent pas trop. Il faudrait donc envisager la course aller-retour ou à multidestinations. Il faudrait aussi que le trajet soit très long. Avec les revenus que le conducteur puisse gagner avec les longs kilomètres parcourus, il serait possible au client de demander une diminution sur les tarifs.